Qui est Donattela Versace ?

Née le 2 mai 1955 à Reggio di Calabria en Italie, Donattela Versace est d’abord connu étant la sœur du célèbre créateur de mode Gianni Versace. Mais elle est également une styliste italienne qui se démarque par ses créations et son caractère. Son nom et ses œuvres parcours le monde du show-business notamment dans les films et les chansons de célèbre star comme Lady Gaga.

Ses débuts au côté de son frère

Donatella Versace la plus jeune de la fratrie, commence à travailler en tant que critique pour son frère Gianni, le célèbre créateur de mode. En vérité, elle voulait intégrer le département des relations publiques de cette entreprise familiale mais finalement son frère avait besoin d’elle en tant que muse et source d’inspiration. C’est en 1970 que la belle blonde Donatella entre dans le monde de la mode. Dix ans après, Gianni lance une marque de parfum intitulé Blonde en l’honneur de sa petite sœur.

Gianni, conscient de son talent de styliste lui confie la responsabilité de gérer sa propre ligne, le fameux Versus, un label de la maison Versace très connu.

Victime d’assassinat, Gianni Versace meurt en 1997 à Miami. Donattela devra donc entretenir la prospérité de la marque Versace laissée par son cher frère.

Donattela Versace : une styliste remarquable

Depuis la mort tragique de son frère, Donattela assure avec succès le maintien de l’héritage de la marque. Un an après l’évènement bouleversant, elle monte son premier défilé de mode de haute couture pour l’atelier Versace à l’Hôtel Ritz Paris. Elle ne s’est jamais éloignée de l’esprit et de l’esthétique fondés par Gianni. Lors de ce défilé, elle respectait la tradition comme à chaque saison : une piste au-dessus de la piscine de l’hôtel. Donattela supervise dès à présent la production d’une douzaine de collection chaque année.

La marque Versace devient de plus en plus populaire grâce aux talents de styliste de Donattela ainsi qu’aux célébrités qui l’entourent. Durant la présentation de ses collections, Donattela Versace ne manque pas d’invité des célébrités incontournables comme Sir Elton John, Catherine Zeta-Jones ou Kate Moss. La fête de Donattela organisée pou les élites de l’Europe bénéficie même de la présence du Prince Charles.

Donattela Versace développe sa popularité de par la fameuse Versace Green Dress aussi nommée Jungle-Dress portée par Jennifer Lopez au Grammys.

portrait-Donatella-Versace

Une excellente femme d’affaire

Donattela tient à démontrer son talent dans les relations publiques et le marketing. Elle a pu diffuser sa marque et son nom partout en Europe et aux États-Unis en se servant de l’image de ses bons amis comme Madonna (ici) en tant que modèle pour une de ses collections en 2015. La star Lady Gaga se trouve parmi ses amies les plus intimes. Elle lui a même écrit une chanson.

Donattela Versace entretient brillamment l’héritage de la marque Versace de par son charisme et son caractère flamboyant. Elle a su également reflété sa personnalité et sa féminité dans ses créations. Donattela Versace devient un nom incontournable dans le monde de mode.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.