Prison Break : une série que je n’aime pas beaucoup

Conçue en 2005 par Paul Scheuring, la série américaine Prison Break, comme son nom le définit, nous immerge en intégralité dans une ambiance carcérale, entourée d’arrogance, de cruauté, un monde sans pitié. Elle fait découvrir aux téléspectateurs une toute autre image de l’humanité. La série est composé de 81 épisodes de 43 minutes chacun. Des tournages d’une suite de la saison sont effectués en août 2015 par le réseau Fox pour une nouvelle saison, en forme de mini-série de 10 épisodes. La diffusion sera attendue en 2017.

Présentation de la série

Diffusée pour la première fois en août, Prison Break ou la Grande Evasion met en scène l’histoire de Michael Scofield, qui est un jeune ingénieur en génie civile très brillant. Il est très obstiné de vouloir libérer son frère Lincoln Burrows de la prison d’État de Fox River. Lincoln est accusé à tort d’un assassinat du frère de la vice-présidente des États-Unis et il est sur le point d’être exécuté. Convaincu de l’innocence de son frère, mais par manque de preuve et de temps, il veut à tout prix lui aider à s’évader avant la date fatale. Pour lui faire sortir de la prison, il a inventé un plan astucieux qu’il a mis sous forme de tatouages partout sur son corps.

Fort indispensables pour l’évasion, toutes les informations sont marquées sur son dos, ses bras, sa torse. Puis, après, il a réalisé un cambriolage de la banque pour être emprisonné à son tour et comploter l’évasion à deux dans la cellule. Une fois incarcéré dans la prison de Fox River, Michael voudra exécuter son plan pour libérer son frère. Cependant, tout ne s’est passé comme il l’a prévu. Des faits inattendus se sont apparus et qui viennent perturber le plan d’évasion préparé minutieusement par Michael.

Les plus durs ne sont pas encore passés

Les deux frères devront affronter les machinations d’une organisation secrète, qui semble être à l’origine de la mise à mort de Lincoln. Depuis lors, les agents secrets ont essayé de toutes leurs forces de causer des problèmes aux deux frères, et même en dehors de la prison. En outre, ils ont dû s’allier avec d’autres détenus qui ont compris leur tentative, même si ce n’est pas prévu dans le plan initial, sinon ils vont les dénoncer. Dorénavant, Sucre, T-Bag, Abruzzi, Franklin et autres font partie de l’équipe. Ils se font aider par Sara Tancredi, l’infirmière de la prison, pour leur évasion même si celle-ci risque de perdre son emploi. In fine, ils ont pu réaliser leur plan. Mais même à l’extérieur, la guerre avec le Cartel suit partout.

L’idée principale de la série c’est l’essence de s’entraider face à de nombreuses difficultés pour vivre en toute liberté. Ayant fait plus de sensation dans le monde entier, cette série évoque tous les mystères qui se complètent derrière les pouvoirs de certaines personnes sans scrupule qui manigancent des actes en outrage à la loi.

Le concept de base de l’histoire évoque l’ingéniosité d’une personne qui a idée de se faire tatouer pour faire évader son frère de prison, condamné injustement et à mort. En tout cas, ils ont pas eu besoin d’elle pour faire parler d’eux.

prison-break-avis-serie

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.